Organisation nationale de don de rein
Défendre les intérêts des donneurs vivants de rein, soutenir les receveurs et travailler à l’amélioration du don de rein au Canada.

NOTRE MISSION
Le NKDO Canada vise à améliorer l’expérience et les résultats des donneurs et des receveurs de rein vivant à travers le Canada.
Nous y parvenons grâce à l’échange d’informations et au soutien apporté aux receveurs et aux donneurs.- En partageant des ressources pertinentes sur ce à quoi il faut s’attendre et sur la compréhension du processus, les donneurs potentiels peuvent obtenir des informations qui les aideront à prendre une décision éclairée tout en redonnant espoir à ceux qui ont besoin d’un don de rein.
- En encourageant les réseaux de soutien aux donneurs et aux receveurs, complétés par notre programme de mentorat, le NKDO Canada vise à encourager davantage les dons et à améliorer les résultats.
S'ENTRETENIR AVEC UN DONATEUR MENTOR
Vous souhaitez en savoir plus sur le don de rein par un donneur vivant ? Parlez-en à quelqu’un qui l’a déjà fait ! Notre équipe de mentors formés est prête à répondre à toutes vos questions et à vous guider tout au long du processus !
- Notre programme de mentorat vise à informer les donneurs potentiels et à soutenir les receveurs de rein.
- Lorsqu’elles sont associées à l’un de nos donneurs mentors, les personnes qui envisagent de devenir donneur vivant de rein sont 7 fois plus susceptibles de faire un don.
- Tous les mentors sont des donneurs ou des receveurs de rein vivants formés.
50 000 Canadiens
vivent avec une maladie rénale en phase terminale

30 000 Canadiens
sont actuellement sous dialyse
4 000 Canadiens
sont sur liste d'attente et ont besoin d'une greffe de rein

275 Canadiens
une année à mourir dans l'attente d'un rein
Qu’est-ce qui fait qu’une personne décide de donner un rein ?
Ned Brooks, fondateur et président de NKDO US, donne une conférence TEDx inspirante

Un ancien combattant de Victoria se tourne vers les médias sociaux dans l’espoir de recevoir une greffe de rein et de partager son histoire
Eric James est un vétéran de 15 ans dans les Forces armées canadiennes qui a dû se mettre en congé en raison de son insuffisance